Retour en arrière sur notre événement mis en place le jeudi 18 octobre 2018 à l’école PPA Business School, près du parc Montsouris. Environs 300 élèves étaient présents ce jour.

Ce jeudi 18 octobre, nous avons mis en place deux boîtes à l’entrée de l’établissement PPA Business School. L’une indiquait le prénom de Booba, et l’autre de Kaaris. Ces deux personnes sont connues pour leur talent dans le rap mais également à causes des différentes actualités engendrées par leurs conflits. Les fumeurs devaient, sous un système de vote, déposer leurs mégots dans la boîte correspondant à leur rappeur favoris.

Lors de cet événement environs 308 mégots de cigarettes ont été utilisés pour voter. Cette estimation a été faite grâce au poids des boîtes à la fin de la journée. Vous êtes étonnés ? Nous aussi ! Cet événement fut un grand succès grâce à l’engouement créé par la « compétition » entre ces deux rappeurs.

Les étudiants attendaient avec impatience le résultat du vote. Mais, le jour de l’annonce du vainqueur sur nos réseaux sociaux, nous avons été heureux d’annoncer que les grands gagnants n’étaient ni Booba, ni Kaaris, mais tout simplement : les étudiants !

Effectivement, en rendant cet événement attractif, ils ne se sont pas rendu compte qu’ils agissaient en même temps pour la planète.

Le saviez-vous ? Ces mégots que les fumeurs mettent au sol, roulent jusqu’aux égouts et se trainent jusqu’à la mer. Un mégot pollue à lui seul 500L d’eau. Les étudiants ont donc sauvé en ce jour 154 000 litres d’eau (1026 baignoires pleines !!), en participant à notre action !! #CHAMPIONS 🥇😏

Imaginez si tous les fumeurs suivaient cette démarche ? En France, plus de 2 millions de litres d’eau seraient sauvés par an (sur la base d’un calcul d’un mégot, par fumeur, par jour).

En mettant cet événement écoresponsable en place, nous avons su tous ensemble agir pour notre planète, en rendant l’événement attractif, et sans s’en rendre compte 💫

FELICITATION à tous ces étudiants !

L’agence Excès Terra 🌱

PS : bon d’accord… on vous l’annonce quand même… BOOBA est l’heureux gagnant de ce vote 😉

This website is saving energy by dimming the light when the browser is not in use. Resume browsing
Click anywhere to resume browsing
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial